Notre équipe

SAFACT est composée de collaboratrices issues de cursus variés dont la diversité des profils est un atout et une richesse pour nos clients et la vie interne de l’entreprise.
Grâce à une équipe solide, nous construisons une entreprise autour de valeurs fortes d’intégrité, d’attachement à l’humain et d’excellence.

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Catherine FAVRE | Directrice de l'entreprise

CLERC DE MAIRE, experte en gestion du foncier des collectivités territoriales, j’ai créé la société SAFACT en 2006 après treize années d'expériences au sein de la fonction publique territoriale comme instructeur d''urbanisme.

FORMATRICE, j’anime des formations pour le Centre National de Fonction Publique Territoriale (CNFPT).

DIRECTRICE de SAFACT je gère la société dans ses dimensions techniques, humaines et commerciales. Je définis et mets en place les orientations stratégiques et les axes d’évolution de SAFACT. J’organise l'activité et développe la société et la clientèle tout en conduisant les projets. En outre mon rôle est de gérer les moyens budgétaires et matériels de la société, assurer la gestion des ressources humaines, la formation et le recrutement.
Enfin, j’assure le lien avec différents intervenants, fournisseurs, clients, partenaires et pouvoirs publics.

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Solenne GUILLOIS | Clerc-rédactrice

Titulaire du diplôme de Premier Clerc de Notaire et forte de 12 années d’expérience dans le notariat, j’ai rejoint la Société SAFACT en 2017. J’assure la rédaction, l’organisation et la signature des actes administratifs ainsi que leur publicité foncière.

En parallèle, j’ai en charge la mise en œuvre des procédures foncières telles que les acquisitions de biens sans maître, les immeubles menaçant ruine…

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Sandrine VALLET | Rédactrice

Issue de la fonction publique territoriale, j'ai été formée en droit public et au fonctionnement des collectivités.
SAFACT ayant élargi ses domaines d'intervention, j'ai rejoint l'équipe en 2019.

J'ai en charge la constitution, l’organisation, le suivi des enquêtes publiques et leur suite : DUP et expropriation, voirie, désaffectation de chemins ruraux, plan d’alignement...

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Adeline TARDY | Chargée de communication et développement, de la gestion comptable des dossiers et des relations clients

Suite à mon contrat de professionnalisation dans société SAFACT de 2016 à 2018, je suis maintenant diplômée d’un Master « Management et stratégie digitale ».
Afin de continuer mes missions, je travaille en freelance depuis 2018 au sein de l’entreprise.

J'assure la coordination au sein de l’entreprise et, en lien avec la directrice, participe au développement de la société.
En parallèle, j'organise les campagnes de promotion marketing et communication ainsi que les échanges d’informations de terrain et l’organisation des rencontres et des déplacements de la directrice.

Je suis également chargée de la gestion comptable des dossiers, ainsi que les relations avec les clients.

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Sylvie DESBIOLLES | Assistante clerc-rédactrice

Forte d'une expérience dans plusieurs domaines et désireuse de découvrir un nouvel environnement professionnel, j'ai intégré la société SAFACT.

J'assiste les clercs et les rédactrices dans la constitution, l'organisation et le suivi des actes administratifs, des enquêtes publiques et des différentes procédures foncières.

Je suis en charge, notamment, des formalités préalables et de publicité foncière.